Lancement des JMJ de Cracovie 2016 en France ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Lancement des JMJ de Cracovie 2016 en France !

L’Église de France lance officiellement les JMJ de Cracovie 2016 à l’occasion de la 30e Journée mondiale de la jeunesse le 29 mars 2015, dimanche des Rameaux.
Publié le 01/04/2015

60 000 Français sont attendus pour les prochaines JMJ organisées en Pologne du 26 au 31 juillet 2016. Le Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations (SNEJV) dévoile le site Internet français officiel créé pour l'évènement :

« Ce site permettra de trouver des informations sur cette rencontre qui réunira des millions de jeunes du monde entier à l’invitation du pape François, autour du thème "Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde" (Matthieu 5,7). Outre les informations sur le programme de cet évènement, le site prévoit une carte qui permet à chacun de trouver le groupe où s’inscrire le plus proche de chez lui  », explique un communiqué.

Le site comprend notamment : le programme des JMJ, une carte indiquant les lieux où s’inscrire en France, des actualités et des témoignages sur l'organisation et un « coin spi » pour se préparer spirituellement aux JMJ.

Site Internet Eglise de France des JMJ de Cracovie 2016

Message du pape François pour la 30e journée mondiale de la jeunesse 2015