Lancement du site Internet Fêter Noël — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Lancement du site Internet Fêter Noël

L'Eglise catholique met Noël en lumière à travers ce nouveau site Internet dédié à la fête de la Nativité lancé par les évêques de France.
Publié le 12/11/2014

La conférence des évêque de France présente ce nouveau site Internet consacré à Noël

« Les rues, les maisons, les magasins se parent déjà de décorations et le site Fêter Noël, lancé par les évêques de France, accessible à l’adresse noel.catholique.fr, fait partager largement sur la Toile la joie offerte à Noël : la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous.

Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes…le site passe en revue toutes les facettes de Noël en partant des centres d’intérêt des internautes.

Fêter Noël propose une quinzaine de questions. Pour chacune, l’internaute est invité à un parcours selon la forme qui le touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage…Chaque réponse lui permet de redécouvrir ce qui fait de Noël une fête. Pendant l’Avent*, une nouvelle question sera publiée chaque semaine.

Cette nouvelle réalisation est en lien avec le site Rencontrer Jésus lancé en novembre 2013 pour partager la beauté de la rencontre avec Jésus.

Illuminer la Toile de la lumière de Noël

Pour rejoindre largement les internautes, le site Fêter Noël s’invite sur les réseaux sociaux et sur les sites de partage de vidéos :
- une page Fêter Noël est ouverte sur facebook. Chaque jour de l’Avent elle valorisera l’une des dimensions de Noël proposée par le site, à l’image d’un calendrier de l’Avent.
- des mini-vidéos de douze secondes réalisées par Amaru Cazenave seront postées sur YouTube sur des espaces publicitaires.

Tous les sites qui le souhaitent peuvent se mettre aux couleurs de Noël : l’ensemble des questions sont intégrables très facilement sur un autre site (widget et flux RSS) et seront actualisées automatiquement.

Fêter Noël a été conçu pour être accessible sur tablettes et smartphones afin de permettre à l’internaute de le consulter en mobilité.

Ce projet porté par le Comité d’orientation internet de la Conférence des évêques de France a été élaboré par les différents services de la CEF en lien avec plusieurs diocèses, des congrégations et des mouvements et associations. Plus de quarante personnes ont participé à la rédaction des articles et des prières. »

*temps de préparation à Noël qui commence le dimanche 30 novembre.

Accéder au site Fêter Noël