Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9927-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Le film "Paul, Apôtre du Christ" dans les salles le 2 mai

Dans ce film, réalisé par Andrew Hyatt et porté par Saje Distribution, Paul, emprisonné par l'Empereur Nero, se remémore les principaux moments de sa vie d'apôtre.

 

Le film, dans les salles dès le 2 mai 2018, rapporte le testament spirituel de Paul, transmis à l’évangéliste Luc (joué par Jim Caviezel) juste avant sa décapitation à Rome.
Alors que l’empereur Néron règne d’une poigne de fer sur Rome, Paul endure de terribles souffrances, seul dans sa prison avant son exécution. Mauritius, son ambitieux geôlier, a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter son prisonnier. Cet homme âgé et brisé fut autrefois Saul de Tarse, l’impitoyable bourreau des chrétiens ; désormais ce n’est plus sa brutalité qui effraie, mais sa foi qui ébranle Rome tout entière.
En dépit des risques encourus, Luc l’évangéliste vient le visiter pour le réconforter mais aussi pour l’interroger, transcrire ses paroles et faire sortir clandestinement ses lettres adressées à la communauté chrétienne, de plus en plus importante. Sous le joug de Néron et malgré la menace de persécutions inhumaines, ces hommes et ces femmes vont répandre l’Evangile de Jésus-Christ, et changer le monde (Saje Distribution).

La petite vidéo ci-dessous de moins de 2 minutes vous montrera le soin apporté à l’écriture de ce film, qui s’appuie essentiellement sur les épîtres de Paul et les Actes des Apôtres.

Pour vous aider à animer un débat à la suite de la projection du film, vous pouvez télécharger le dossier pédagogique