Le Guide des formations 2014-2015 est paru ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Le Guide des formations 2014-2015 est paru !

Ce guide contient des formations sur la durée, par des parcours de structuration de la foi, et des formations plus ponctuelles, par des propositions des services diocésains. Prenons le temps de regarder ces propositions.
Publié le 03/09/2014
DES FORMATIONS AU SERVICE DU DYNAMISME MISSIONNAIRE

Le pape François dans son exhortation apostolique “La joie de l’Évangile” invite les chrétiens, et particulièrement ceux qui sont engagés dans la pastorale, à résister au péché de l’acédie. L’acédie est une forme de découragement et d’immobilisme devant l’ampleur de la mission qui s’offre à nous au service de l’Évangile. Et si une façon d’y résister était de trouver ce dynamisme de l’Esprit qui nous invite à la joie de l’Évangile en nous ressourçant par le moyen de formations adaptées ?

Choisir de se former en continu, c’est prendre le temps de respirer, de se nourrir, pour annoncer l’Évangile en prenant en compte les défis de notre temps.

A qui pouvons-nous proposer telle ou telle de ces propositions ? Et pour nous ? Comment choisir dans ces formations celles que nous allons mettre comme priorité dans notre agenda pour mieux servir l’annonce de l’Évangile ? En plus de nous nourrir, ces formations nous permettent de rencontrer d’autres chrétiens de notre diocèse qui ont ce même souci missionnaire.

Alors, bon discernement et bonne décision.

Père Marc Fassier,
Délégué diocésain à la formation

Ce Guide est à votre disposition dans les paroisses ou en téléchargement.