Le logo des JMJ Rio 2013 a été dévoilé le 7 février 2012... — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le logo des JMJ Rio 2013 a été dévoilé le 7 février 2012...

Ce grand rassemblement des jeunes du monde entier se devait de disposer d'un logo officiel, d'une bannière dotée d'une forte expression de foi.
Publié le 09/02/2012

Les Journées mondiales de la jeunesse, qui se dérouleront du 23 au 28 juillet 2013 à Rio de Janeiro (Brésil), rassembleront plusieurs centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier.

Ces jeunes venus de tous les pays se rassembleront sous une même bannière, un logo aux couleurs du drapeau national brésilien.

Ce logo, œuvre d’un jeune brésilien, représente un cœur stylisé, symbole de la jeunesse, portant la silhouette de la statue du Christ rédempteur érigée sur le Pain de sucre qui domine la ville. La croix placée en haut rappelle que le Christ est au cœur des JMJ, dont le thème est un appel à l’évangélisation et la mission universelle : « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples » (Matthieu 28, 19).

+d'infos auprès du Pôle Jeunes