Le Président Emmanuel Macron reçu aux Bernardins par les évêques de France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le Président Emmanuel Macron reçu aux Bernardins par les évêques de France

Cette rencontre inédite a eu lieu lundi 9 avril à 19h au Collège des Bernardins, à Paris, lieu de dialogue entre l’Eglise et la Société.
Publié le 10/04/2018

Mgr Olivier Ribadeau Dumas, Porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF) a ouvert la rencontre, avant le témoignage de trois personnes ayant connu des situations de fragilité. Elles étaient accompagnées par les bénévoles des associations catholiques qui les accueillent : Samuel, atteint d’autisme, et son frère Florent pour l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH) - à 6'15" dans la vidéo ; Charles et Vanina pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul - à 12'15" dans la vidéo ; Marine et Martine, ancienne SDF, pour l'Association pour l'amitié (Apa), à 16'15" dans la vidéo. Après ces témoignages, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France a pris la parole - à 22'40" dans la vidéo ; avant le discours du Chef de l'Etat Emmanuel Macron - à 55'45" dans la vidéo.

Discours de Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France (Source CEF)

Discours d’Emmanuel Macron, Président de la République (Source La Croix)

Aux Bernardins, un dialogue franc entre l’Église et le chef de l’État (La Croix)