Le Prix 2012 de la BD chrétienne d'Angoulême décerné au dessinateur Brunor — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Le Prix 2012 de la BD chrétienne d'Angoulême décerné au dessinateur Brunor

Le jury l'a attribué lundi 5 décembre 2011 à Paris, lors d'une rencontre à la Conférence des évêques de France.
Publié le 18/12/2011

A l’honneur, deux albums de Brunor dans la série Les indices pensables :
« Un os dans évolution » et « Le hasard n’écrit pas de messages ».

Le jury a apprécié le lien entre la foi et la raison. Brunor a ce talent de présenter des choses complexes en les rendant accessibles. Le message religieux est au cœur de toutes les évolutions, de toute la recherche scientifique...

Ce Prix sera remis pendant le Festival international d’Angoulême
Jeudi 26 janvier 2012 à 15h (église Saint-Martial).

A propos du dernier album : « Le hasard n’écrit pas de messages »

Le hasard joue un grand rôle dans l’histoire de l’Univers, mais les jeunes Tom et Marine se demandent si ce hasard aveugle, sourd et idiot, est capable de rendre compte, seul, de nouveautés imprévisibles, comme le commencement de l’Univers, de la vie, puis de la pensée.
Une initiation vivante à l’Histoire de la pensée pour permettre à chacun de tirer ses propres conclusions en toute liberté et de mieux comprendre pourquoi l’on peut dire : « Il n’existe aucune incompatibilité entre création et évolution » (Benoît XVI, octobre 2008)

Qui est Brunor ?
Scénariste et dessinateur depuis 25 ans, ancien rédacteur en chef des pages BD de Tintin Reporter, il a reçu le Prix International de la Bande dessinée chrétienne au Festival d’Angoulême en 2005 et 2010. Brunor dessine depuis 12 ans dans La Croix, ses derniers titres ont été salués par L’Express et Le Figaro Magazine, KTO, RCF, Radio Notre-Dame, RMC

Le site Internet de Brunor