Le Secours catholique de Seine-Saint-Denis recherche son délégué départemental — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • vitrail-cathedrale.jpg
Actions sur le document

Le Secours catholique de Seine-Saint-Denis recherche son délégué départemental

La délégation du Secours catholique 93 est située à Rosny-sous-Bois. Elle est composée de 526 bénévoles et 23 équipes locales.
Publié le 05/07/2017

Dans le cadre du projet associatif et du projet national du Secours catholique - Caritas France, sous la responsabilité du Délégué régional, vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre opérationnelle du projet délégation adapté aux réalités sociales et économiques du territoire de Seine-Saint-Denis (projet 2017-2022), selon les objectifs du Bureau de la délégation dont vous êtes membre. Manager de proximité, auprès d’un réseau et d’une équipe salariée, vous soutenez et animez l'initiative et la capacité à agir des acteurs de solidarité au service du projet sur ce territoire.

Pour cela, vous :

- Contribuez, au sein du Bureau, au pilotage stratégique de la délégation, en lien avec le Président

- Assurez le développement de l’animation générale du réseau d’équipes de bénévoles et des partenariats locaux dont l'Eglise diocésaine

- Assurez le management de l’équipe salariée et la coordination de bénévoles

- Contribuez à garantir la gestion financière de la délégation en lien étroit avec le trésorier, et assurez la gestion administrative de la délégation

- Participez au développement de dynamiques régionales et veillez à inscrire les dynamiques locales dans les stratégies globales nationales
 

Spécificités :

- 526 bénévoles / 13 salariés (dont 7 Animateur/trices de réseaux de solidarité et une coordinatrice d'animation)

- Un réseau de 23 équipes réparties sur 4 territoires et 18 services

- 18 700 situations de pauvretés rencontrées en 2016

- Place de l’Église en périphérie dans le tissu caritatif, associatif, pouvoir  public régional, départemental et local
 

Poste à pourvoir en septembre/octobre 2017


Compétences :

- Formation Bac + 4/5

- Expérience humanitaire et social de 5/10 ans minimum

- Capacité à accompagner le déploiement d'un projet en contribuant à accompagner les actions et évolution a vivre dans ce cadre

- Capacité à articuler réflexion stratégique et management opérationnel avec des salariés et des bénévoles

- Capacité à agir dans un environnement d'acteur variés et complexe. Connaisance de l'environnement ecclésial et ouverture aux liens interculturel et religieux

 

Pour postuler, envoyer votre dossier de candidature (C.V et L.M) à :
marc.potelon@secours-catholique.org

 

Site Internet de la Délégation du Secours catholique en Seine-Saint-Denis