Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg

Recherche un(e) assistant(e) de communication multimédia

Emploi CDI / Temps plein
Niveau d’études : +3 et/ou expérience significative
Lieu : Maison diocésaine, Bondy (93)

Poste à pourvoir dès que possible

Le diocèse de Saint-Denis-en-France couvre le département de la Seine-Saint-Denis (1,5 million d’habitants). L’Eglise diocésaine a pour mission d’annoncer l’Evangile aux hommes et aux femmes sur son territoire (86 paroisses). En 2016, le diocèse de Saint-Denis célébrera ses 50 ans.
Le service diocésain de la communication a pour mission d’accompagner les orientations pastorales du diocèse ; il est au service des paroisses, services, mouvements et groupes diocésains.

Rattaché(e) au délégué diocésain à la communication, vous aurez à développer la communication numérique du diocèse :

Missions principales

• intégration des contenus du site Internet diocésain http://saint-denis.catholique.fr, en lien avec le prestataire technique pour les aspects techniques (CMS Plone 4),
  • préparation et envoi de la newsletter « Info Eglise 93 »,
  • animation et développement des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc.,
  • montage des vidéos à mettre en ligne (prise de vues si besoin),
  • accompagnement des services, mouvements et paroisses dans la mise en place d’un site « associé » (formation).

Autres missions

• participation au comité bi-média (dossier journal « Quatre pages » / Internet),
  • lien avec les services, mouvements et groupes diocésains,
  • lien avec les bénévoles du service communication, assistance, coordination et gestion administrative du service,
  • disponibilité certains week-ends pour des temps forts diocésains (par ex. Fête de St-Denis, pèlerinages 93, …)

Compétences et qualités requises

• maîtrise des outils multimédia (web, vidéo, logiciels collaboratifs, ...)
  • plume facile, créativité, esprit de synthèse et discernement dans l’information,
  • bonne connaissance du milieu ecclésial,
  • goût pour les relations humaines, esprit d’équipe,
  • ancrage en Seine-Saint-Denis, un plus.

• 26 K€ à 29 K€/an (sur 13 mois) selon expérience.

Pour répondre à cette candidature

----
Diverses missions bénévoles sont également proposées également sur le site Ecclésia RH.