L'équipe KERYGMA 93 souhaite vous rencontrer ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

L'équipe KERYGMA 93 souhaite vous rencontrer !

Dans le cadre de la démarche KERYGMA 2022-2024 lancée par l'Eglise, une équipe diocésaine de dix personnes a été composée. Envoyée en mission par notre évêque, "KERYGMA 93" part à la rencontre des équipes pastorales en charge de l'évangélisation dans les paroisses ou Unités Pastorales. Une opportunité à saisir, un défi à relever. Ensemble !
Publié le 26/11/2022

Ainsi, si vous êtes impliqué(e) dans la pastorale du mariage, la pastorale du baptême des bébés, de l'éveil à la foi et des enfants en âge scolaire, le catéchuménat adulte, le catéchuménat des adolescents, la catéchèse des enfants et éveil à la foi, l'aumônerie des collèges et des lycées ainsi que celle des 18-30 ans, merci de proposer une date de rencontre à l'équipe KERYGMA 93, au moment de votre choix,  dans la période comprise entre novembre 2022 et mai 2023.

Nous sommes tous concernés par cette démarche qui nous permettra de construire, ensemble, l'Eglise de demain !

Contacter l'équipe KERYGMA 93 : E-mail / Tél. : 06 70 48 10 73

Comprendre KERYGMA, une démarche initiée par l'Eglise de France

Les 3 étapes KERYGMA

Ce processus se déroulera en trois temps :

• Une 1ère phase durant toute l’année pastorale 2022-2023 au cours de laquelle les équipes KERYGMA procèderont à un état des lieux, repèreront ce qui germe et discerneront les besoins. Après une étape diocésaine puis Provinciale, le 8 juin 2023, une visioconférence nationale marquera un point d’étape de cette phase.

• Une 2ème phase nous conduira à Lourdes, du 20 au 23 octobre 2023, pour un grand rassemblement autour cet appel de Jésus Christ : « A vous d’en être les témoins » (Lc 24, 48). Chaque diocèse pourra envoyer une délégation de 20 à 30 personnes pour ensemble prier, réfléchir, échanger, tisser des liens, envisager l’avenir.

• Une 3ème phase dès novembre 2023 permettra le déploiement et l’appropriation locale de ce qui aura été reçu et partagé à Lourdes.

Présentation de l'équipe KERYMGA 93

Découvir l'équipe en vidéo

Questionnaires préliminaires

Pour vous aider à rentrer dans la démarche et mieux vous connaître, merci de remplir au prélable le questionnaire qui correspond à votre engagement actuel :

Questionnaire Pastorale des Familles

Questionnaire Catéchèse des enfants

Questionnaire Aumônerie des Collèges

Questionnaire Aumônerie des Lycées

Questionnaire Catéchuménat des adultes

L'équipe Kerygma 93 vous remercie de la considération que vous porterez à cette démarche, et vous dit à bientôt !

A vous d’en être les témoins." – Luc 24, 48