Les Ancolies 2019 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Les Ancolies 2019

Tous les quatre ans des milliers de chanteurs liturgiques se retrouvent à Lourdes pour le rassemblement des Ancolies. Cette année, les 9 et 10 novembre prochain, des chanteurs de notre diocèse se joindront à ce grand rassemblement.
Publié le 22/10/2019

Les Ancolies sont des rassemblements nationaux de chorales liturgiques organisés tous les quatre ans à Lourdes. Plus de 6 000 personnes se rassemblent la durée d’un week-end pour former la plus grande chorale liturgique de France. La dernière édition avait eu lieu en 2015.

Des choristes du diocèse de Saint-Denis vont prendre part à ce rassemblement les 9 et 10 novembre prochain.

Le thème de cette nouvelle édition : "Nés de l'eau et de l'esprit"

Quel programme cette année ?

En plus des répétitions et des célébrations, les Ancolies sont l’occasion de rencontres, et même de découvertes des spécialités gastronomiques de chacune des régions : des bretzels d’Alsace aux crêpes du Finistère, des bêtises de Cambrai aux calissons d’Aix ou au gâteau basque, les barnums régionaux sont des lieux de rendez-vous pour les participants.

Pour en savoir plus et participer rendez-vous sur le site des Ancolies : https://www.ancoli.com/

Revivez aussi les répétitions pour se mettre l'eau à la bouche : (un reportage de KTOTV datant des répétitions de juillet)