Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation

Par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Vice-président de la Conférence des évêques de France.
Publié le 02/03/2014

Des 2 000 pages reçues - synthèses de 83 diocèses, de mouvements et groupes, mais aussi de contributions personnelles - pour préparer la synthèse nationale envoyée à Rome pour le Synode des évêques sur la famille (5-19 octobre 2014), Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Vice-président de la Conférence des évêques de France, résume les principales insistances qui devraient susciter la réflexion de l'Eglise catholique en France.

« Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation » (Mgr Carré, 30 janvier 2014)

Lettre du pape François aux familles (2 février 2014)