Les évêques proposent une prière universelle à l'occasion du 15 août — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Les évêques proposent une prière universelle à l'occasion du 15 août

A l'occasion du 15 août, fête de l'Assomption de Marie, les évêques de France proposent aux catholiques de s'unir dans une même prière universelle.
Publié le 14/08/2012

Marie recueillait ces événements
L’Assomption est une grande date mariale. Une fête encore très populaire. Elle est aussi le dernier moment estival de prise de recul spirituel avant la rentrée. Pour ces raisons, les évêques de France proposent aux catholiques de l’ensemble des diocèses de s’unir dans une même Prière universelle. Dans l’inquiétude de la crise économique sociale et internationale, devant la gravité de choix sociétaux de portée considérable, il est essentiel de conscientiser l’opinion au-delà de la sphère pratiquante habituelle. Non seulement la Mère du Christ recueillait les événements en son cœur, mais aussi elle les méditait et concrétisait sa réponse envers eux. Puisse Notre-Dame de l’Assomption éclairer nos décisions personnelles et collectives.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France

Télécharger la prière en la fête de l’Assomption 2012

La prière pour la France, entre large adhésion et quelques réserves (La Croix)