Les jeunes, la foi et le discernement des vocations — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Les jeunes, la foi et le discernement des vocations

C'est le thème du prochain Synode des évêques dont le document préparatoire a été dévoilé vendredi 13 janvier en vue de la 15e Assemblée générale ordinaire d'octobre 2018.
Publié le 18/01/2017

Ce document préparatoire au prochain Synode sur les jeunes, accompagné d'un questionnaire sur Internet, lance la phase de consultation du peuple de Dieu qui servira à rédiger  le document de travail (instrumentum laboris) pour les évêques qui participeront au Synode.

Comme l'indique le document, « l’objectif de ce questionnaire est d’aider les Organismes ayant-droit à exprimer leur compréhension du monde de la jeunesse et à lire leur expérience d’accompagnement vocationnel, en vue de recueillir des éléments utiles à la rédaction du Document de travail ou Instrumentum laboris. Afin de tenir compte des diverses situations continentales, trois questions spécifiques ont été insérées pour chaque aire géographique » : Afrique, Amérique, Asie et Océanie, Europe.

Télécharger le document préparatoire

Lettre du pape François à l'occasion de la présentation du document préparatoire