L’OASIS, nouvelle revue numérique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

L’OASIS, nouvelle revue numérique

Le service national pour la catéchèse et le catéchuménat (SNCC) édite une nouvelle revue, numérique, destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.
Publié le 09/11/2016

Cette nouvelle revue a une parution trimestrielle, librement téléchargeable sur le site du SNCC

Le dossier du 1er numéro s’inscrit dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde. Le titre de la revue fait référence à une citation de l’exhortation du pape François sur la Miséricorde : « Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. »

Le SNCC précise que « cette nouvelle revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat. Elle est articulée autour de deux rubriques de fond, biblique et théologique. Elles sont complétées par la prière, l’art, des pages personnelles et pratiques ».

Vos commentaires et remarques