Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun21762-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

La « Lumière de Bethléem » rayonne dorénavant dans les églises de Seine-Saint-Denis

Dimanche 11 décembre, les Scouts et Guides de France et le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) ont reçu la « Lumière de Bethléem » dans la cathédrale basilique de Saint-Denis pour la partager autour d'eux...

« Les veilleurs dans la nuit » sont dans la basilique et attendent les représentants de chaque groupe qui entrent en procession avec la Lumière de Bethléem. Le temps de l’Avent est un temps d’attente où nous apprenons à veiller… Nos jeunes attendent impatiemment cette Lumière et chantent « Viens Esprit-Saint ! »
Certains jeunes entrent pour la première fois dans la cathédrale basilique de Saint-Denis et notre évêque Pascal dans son mot d’accueil en profite pour leur adresser un message de bienvenue : « C’est votre Cathédrale. Et je vous invite à venir la découvrir ». Les délégués de chaque mouvement souhaitent la bienvenue et disent comment cette Lumière nous entraine à vivre l’aventure de la foi.
L’Evangile nous invite à entendre la voix de celui qui n’est pas la lumière mais qui est venu rendre témoignage à la lumière. Chaque groupe est invité à exprimer comment nous pouvons être veilleur de cette lumière. La célébration est une invitation. Ceux qui ont entendu cet appel sont invités à rendre témoignage de cette lumière qui leur ait confiée et la transmettre autour d’eux. Nous terminons notre célébration par le chant « Que chaque enfant, porte sa pierre au chantier de la maison du Père : une cathédrale s’élève vers le ciel ». A la fin de la célébration, nous sommes tous invités à partager le verre de l’amitié.

Les Scouts et Guides de France du 93
 

Voir quelques photos

En savoir+ sur La Lumière de Bethléem