Mercredi 14 novembre à 20h : « Mariage et homoparentalité : quels enjeux ? » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Mercredi 14 novembre à 20h : « Mariage et homoparentalité : quels enjeux ? »

Grands débats de la Société française, l'Institut universitaire d'études juives Elie Wiesel et le Collège des Bernardins.
Publié le 04/11/2012

Les récentes initiatives concernant le mariage entre personne de même sexe et leur droit à l’adoption interpellent, au-delà du Parlement et de la classe politique, l’ensemble de la société. Quelles sont les conséquences sociétales, psychologiques, juridiques, éthiques de cette mutation de la structure de la famille ?

Les confessions religieuses réfléchissent sur ce problème crucial de société face aux législateurs, soucieux de consensus et de partie civile. Il est fondamental qu’au sujet du couple, de la famille, de la parenté et de la filiation, la pensée contemporaine soit à l’écoute de messages originaux, créatifs et différents. Il y va de la richesse culturelle et de l’harmonie de notre société.

Participation de

► Christophe Girard, Conseiller Régional d'Ile-de-France et Maire du 4e arrondissement de Paris,
► Rivon Krygier, Rabbin Massorti et invité des Conférences de Carême à la cathédrale de Paris en 2010,
► Michel de Virville, Directeur du Collège des Bernardins (sous réserve de confirmation),
► Françoise Héritier, anthropologue et ethnologue membre du Collège de France.

Un débat animé par : Arlette Chabot, journaliste à Europe1.

Tarif normal 7 € - Etudiants : 3 €

Institut Elie Wiesel