Mercredi 24 octobre à 20h30 : « Etre chrétien en Orient aujourd'hui », avec Mgr Casmoussa — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Mgr Georges Casmoussa est l'ancien archevêque de Mossoul en Irak et l'actuel vicaire patriarcal de l'Eglise syro-catholique.
Publié le 20/10/2012

En partenariat avec l’Oeuvre d’Orient et les Editions Nouvelle Cité.
Entrée libre

« Je crois en un avenir de l’Eglise en ces terres d’islam car là où sont les chrétiens existe un réel dynamisme. »

Mgr Casmoussa

Eglise Saint-François-de-Sales
17 rue Ampère, Paris 17e (Métro Wagram)

Mgr Casmoussa, archevêque de Mossoul, Irak
« Jusqu'au bout »
Entretiens avec Joseph Alichoran et Luc Balbont
192 p., 20 € - 2012

Né en 1938 à Karrakosk, ville chrétienne du nord de l'Irak, G.B. Casmoussa est ordonné prêtre en 1962 à Mossoul avant de devenir en 1999 évêque syriaque catholique puis archevêque. Dans ces entretiens, il retrace son enfance irakienne, les diverses communautés qui cohabitaient dans sa région natale, témoigne de sa foi et raconte comment en 2005, il est enlevé par un groupe armé.

Prix littéraire 2012 de l'Œuvre d’Orient

Présentation du livre par l’éditeur

Entretien avec Mgr Casmoussa sur France Culture (Juin 2012, 26’)