Messe chrismale en la cathédrale Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Messe chrismale en la cathédrale Saint-Denis

Ce Mardi Saint 26 mars 2013 , notre évêque a concélébré la messe chrismale avec les prêtres du diocèse. Au cours de la célébration, Mgr Delannoy a consacré le Saint Chrême et béni l'Huile des malades et l'Huile des catéchumènes.
Publié le 29/03/2013

« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. » Isaïe 61, 1

Dans son mot d'accueil, notre évêque, témoin de la joie d'une communauté diocésaine ainsi rassemblée, a rappelé le sens de cette célébration à l'entrée de la Semaine sainte.

« Nous sommes heureux de nous retrouver ce soir dans notre cathédrale au début de notre semaine sainte. Heureux de nous retrouver avec l’ensemble des prêtres et des diacres du diocèse qui, ce soir, vont renouveler les engagements qu’ils ont pris au jour de leur ordination. Heureux de nous retrouver avec la belle diversité de notre diocèse. Vous venez de différents endroits, là où chaque jour vous avez à cœur d’annoncer et de vivre les merveilles de Dieu. Ce soir, ensemble, nous aurons cette grâce de bénir les Huiles, l’Huile des malades, l’Huile des catéchumènes, et le Saint Chrême. Des Huiles qui tout au long de l’année vont nous rappeler les dons que Dieu nous cesse de nous faire. Tous ensemble, nous portons dans la prière tous ceux qui vont être marqués par ces Huiles. Nous nous souvenons que nous-mêmes nous avons été marqués par le Saint Chrême au jour de notre baptême afin de grandir dans la connaissance du Christ et d’être ses fidèles témoins. Pour avancer sur ce chemin, pour progresser sur cette voie, demandons au Seigneur de transformer nos cœurs, reconnaissons que nous sommes pêcheurs. »

Lire l'homélie de Mgr Pascal Delannoy
N'ayons pas peur de la bonté et de la tendresse !