Messe des étudiants d'Ile-de France : témoignage de l'aumônerie Chrétiens à Paris 8 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Les étudiants ont été nombreux à participer à la messe annuelle des étudiants d’Île-de-France célébrée par le cardinal André Vingt-trois à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 13 novembre dernier. La célébration a été suivie d’une montée à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre où une veillée de prière en solidarité avec les chrétiens d'Orient était organisée. Un groupe de l'aumônerie des étudiants de Saint-Denis ont participé à l'évènement.
Publié le 24/11/2014

La semaine dernière, nous étions parmi les 4000  étudiants  rassemblées à la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour vivre ce moment  fort « de communion et de partage » de la Messe des étudiants,  comme nous le partage Kévin : « messe très émouvante » permettant de « confier au Seigneur cette nouvelle année » universitaire, mais aussi, moment de communion et de prière avec et pour les chrétiens d'Orient, nos frères et sœurs si éprouvés en cette période... « Les chants étaient très beaux » et l'homélie du cardinal André Vingt-Trois était vraiment  marquante : le cardinal nous a invités à « entrer  dans le mystère qui habite l'histoire des hommes. [...]  Notre problème n'est pas de trouver les signes et les manifestations les plus fortes pour impressionner [...], mais de chercher au fond de notre cœur, la présence de ce règne de Dieu qui est parmi nous. [...] La force qui bouleverse le monde n'est pas le côté people, ou un événement exceptionnel, c'est la profondeur de l'amour par lequel le Christ a changé le monde en acceptant de livrer sa vie. [...] Frères et sœurs, nous sommes appelés par le Christ à vivre cette réalité du règne de Dieu à travers le tissu ordinaire de nos existences. Dispersés que vous êtes dans vos universités, vos facultés, vous êtes le levain dans la pâte, vous actionnez le règne de Dieu si vous entrez vraiment dans des relations de charité et d'amour. »

Chrétiens à Paris 8, aumônerie catholique des étudiants de Saint-Denis

Homélie du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris