Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Le Pape François a nommé, ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier.
Publié le 07/12/2017

Mgr Michel Aupetit était évêque du diocèse de Nanterre depuis 2014. Ordonné prêtre en 1995, il avait été vicaire général du diocèse de Paris de 2006 à 2014.

Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier. Ordonné prêtre en 1969, il était archevêque de Paris depuis plus de 12 ans.

> Accéder au dossier du Cardinal André Vingt-Trois
> Accéder au dossier de Mgr Michel Aupetit

Une messe d’action de grâce pour les douze ans d’épiscopat du cardinal Vingt-Trois au service de l’Église à Paris sera célébrée le samedi 16 décembre à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

L’installation de Mgr Aupetit sera célébrée le samedi 6 janvier à 18h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Tous ceux qui le désirent sont invités à se joindre à ces célébrations. Le cardinal Vingt-Trois adresse aujourd’hui une lettre aux catholiques de Paris. Enfin, à lire aussi son entretien exclusif qui parait ce jeudi 7 décembre dans un dossier spécial de Paris Notre-Dame, l’hebdomadaire du diocèse de Paris.

Accéder au dossier sur le site du diocèse de Paris