Mgr Michel Aupetit succédera à Mgr Pascal Delannoy, comme évêque délégué aux Chantiers du Cardinal — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La nouvelle fonction au 1er juillet de Mgr Delannoy, comme vice-président de la Conférence des évêques de France, ne lui permet pas de poursuivre cette mission.
Publié le 26/06/2013

Notre évêque explique ce changement dans le dernier numéro de la revue des Chantiers du Cardinal :

« Lors de la dernière Assemblée des évêques de France, qui s’est tenue à Paris en avril dernier, mes confrères m’ont élu vice-président de la Conférence des évêques de France. Cette nouvelle responsabilité ne me laissera plus le temps nécessaire pour « accompagner » les Chantiers du Cardinal.

A la rentrée prochaine, c’est donc Mgr Michel Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, qui me succédera.

Je sais, pour l’avoir moi-même expérimenté pendant trois ans, qu’il trouvera beaucoup de joie à accompagner cette œuvre qui reflète la vitalité et le dynamisme de notre Eglise ! »

Mgr Delannoy                        Mgr Aupetit