« Chrétiens d’Irak, avant qu’il ne soit trop tard » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf6384-ok.jpg
Actions sur le document

« Chrétiens d’Irak, avant qu’il ne soit trop tard »

Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Evêques de France s'exprime dans un communiqué sur la situation dramatique des chrétiens d'Irak qui « s'aggrave d'heure en heure ».
Publié le 08/08/2014

« Déjà dramatique, la situation des chrétiens d’Irak s’aggrave d’heure en heure. Le terrorisme aveugle compte, hélas, sur le relâchement estival de notre vigilance pour intensifier  son chantage et ses odieuses exactions. Le voyage tout récent  de la délégation de l’Eglise catholique en France vient de mesurer à quel point la population irakienne, dans ses diverses composantes, crie au secours. Entendrons-nous leur appel ? Nous saluons les récentes prises de parole des dirigeants de notre pays. Mais elles doivent se concrétiser davantage. C’est au niveau des Nations Unies que doit au plus vite s’organiser la plus ferme et la plus rapide des réactions, avant qu’il ne soit trop tard.
 

Les catholiques de France sont mobilisés dans la prière et l’action. Nos frères chrétiens sont chez eux en Orient ! La communauté internationale est indigne d’elle-même si elle ne protège pas toutes les minorités de la planète ».

Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des Évêques de France