Nominations 2012 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Nominations 2012

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, à compter du 1er septembre 2012.
Publié le 04/09/2012

Zone apostolique Nord

Aubervilliers :

Le Père Frédéric MOUNIER, est nommé avec l’accord de son archevêque, aumônier du secteur ACO 93 Nord.

Le Père Tanneguy VIELLARD, est nommé avec l’accord de son archevêque, vicaire des paroisses Notre-Dame-des-Vertus et Saint-Paul Sainte-Geneviève du Montfort.

La Courneuve :

Le Père Marcio PENA, lazariste, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire de la paroisse Saint-Yves.

Le Père Gérard MARLE, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, curé de la paroisse Saint-Lucien de La Courneuve.

Saint-Ouen :

Le Père Benjamin VERGNIAUD, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses de Saint-Ouen.

Madame Tatiana Conceiçaõ FARIA, est nommée membre de l’équipe pastorale de Saint-Ouen.

Zone apostolique Nord-Est

Bobigny :

Le Père Philippe GUIOUGOU, vicaire épiscopal, en charge de la Pastorale des Jeunes, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Bobigny.

Le Père Raphaël GRONDIN est nommé à l’équipe pastorale de Bobigny. Il est aussi nommé aumônier diocésain de la JOC.

Le Père Benoît KITCHEY, lazariste, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie catholique de l’hôpital Avicenne à Bobigny.

Tremblay-en-France :

Madame Thérèse PIES, est nommée animatrice en pastorale à Tremblay-en-France.

Villepinte :

Monsieur Pierre VIDAL, est nommé membre de l’équipe pastorale de Villepinte.

Le Père Christian BRUNET, est nommé prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de la Maison Sainte Marie à Villepinte.

Zone apostolique Sud

Montreuil :

Le Père Roger MVITU-MVITU, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Saint-André et Saint-Pierre Saint-Paul de Montreuil-sous-Bois.

Pour le diocèse :

Le Père Jean COURTAUDIERE, est nommé délégué diocésain de la Mission ouvrière.
Le Père Michel STOECKEL, est nommé avec l’accord de son archevêque, délégué diocésain aux Vocations.

Dans les Services diocésains

Monsieur Gabriel KATUVADIOKO, est nommé délégué diocésain de la Pastorale des Migrants.

Quittent le diocèse :

Le Père Vincent GOGUEY, lazariste, à La Courneuve
Le Père Gustave LUSASI, à Aubervilliers
Le Père Pierre PUGNET, à Bobigny
Le Père Eric RAVOUX, lazariste, à La Courneuve
Le Père Pierre TRITZ, fils de la Charité, à La Courneuve

Qu’ils soient remerciés pour tout ce qu’ils ont apporté au diocèse.

Merci également à Madame Catherine PIC dont la mission diocésaine, notamment comme responsable de la pastorale familiale, s’est achevée le 31 août 2012.

Télécharger le document des Nominations du 1er septembre 2012