Nominations Juin 2016 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Nominations Juin 2016

Première liste des nominations. Une deuxième liste paraîtra début juillet 2016.
Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, à compter du 1er septembre 2016
Publié le 01/09/2015

Zone apostolique Nord

Saint-Denis :

Le Père Paul VANDERSCHUEREN, est nommé pour 6 ans vicaire pour les paroisses de Saint-Denis. Il demeure aumônier diocésain des Equipes du Rosaire. Il résidera au presbytère de Sainte-Jeanne d’Arc de la Mutualité.

Zone apostolique Nord-Est

Aulnay-sous-Bois :

Le Père Roman WROCLAWSKI, Societas Christi, avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour 6 ans curé de la paroisse Saint-Joseph. Il demeure curé de la communauté polonaise des secteurs d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil et Drancy.

Drancy :

Le Père Bertrand COLLIGNON, est nommé pour 6 ans curé des paroisses Sainte-Louise de Marillac, Saint-Jean L’Evangéliste à Drancy. Il est également nommé modérateur de l’Equipe pastorale de Drancy. Il demeure prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse.

Zone apostolique Sud

Montreuil :

Le Père Jean-Claude BOIVIN, « Prêtre aîné », résidera sur la paroisse Saint-Maurice de Montreuil. Il sera au service des paroisses de Montreuil

Le Père Albert EWALD, est nommé administrateur des paroisses Notre-Dame des Foyers, Saint-Charles des Ruffins et Saint-Maurice de la Boissière.

Les Lilas :

Le Père Jacques MEUNIER, est nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame du Rosaire. Il demeure délégué diocésain à la Coopération missionnaires.

Livry-Gargan :

Le Père Guy HOUNDJO, est nommé pour 6 ans curé des paroisses Notre-Dame de Livry et Saint-Michel de Gargan. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale de Livry-Gargan.

Pantin :

Le Père Guy Parfait DIATTA (Piariste), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour 6 ans curé de la  paroisse Sainte-Marthe des quatre chemins.

Rosny-sous-Bois :

Le Père Innocent ADANLETE (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour 6 ans curé des paroisses Notre-Dame de la Visitation, Sainte-Geneviève et Saint-Laurent de Rosny-sous-Bois. Il est également nommé modérateur de l’Equipe pastorale de Rosny-sous-Bois.

Zone apostolique Sud-Est

Villemomble :

Le Père Laurent GIZARD, est nommé curé des paroisses Saint-Louis et Notre-Dame d’Espérance.

Services diocésains

Le Père Paul VANDERSCHUEREN, est nommé aumônier du pèlerinage diocésain à Lourdes.

Madame Hélène NICOLAS, est nommée déléguée diocésaine à la catéchèse et responsable du service diocésain de la catéchèse.

Madame Anna Fala LOOKY, est nommée à compter du 1er juillet 2016 responsable diocésaine du Pôle jeunes.

Télécharger le document