Nominations Septembre 2016 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Nominations Septembre 2016

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis-en-France, à compter du 1er septembre 2016
Publié le 07/11/2016

Zone apostolique Nord

Aubervilliers :

Le Père Brice TESTU (Paris), avec l’accord de son Archevêque, est nommé pour un an vicaire pour les paroisses Notre-Dame des Vertus et Saint-Paul - Sainte-Geneviève du Montfort d’Aubervilliers.

Épinay-Villetaneuse :

Messieurs Jean-Guy AYIMIN, Claude GAUTHEY, sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale d’Épinay-sur-Seine /Villetaneuse.

Pierrefitte :

Le Père Frédéric MOUNIER (Paris), avec l’accord de son Archevêque, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Saint Gervais-Saint Protais en collaboration avec le Père Jacques BRAEM, modérateur du secteur de Stains-Pierrefitte. Il demeure membre de l’équipe pastorale de Stains-Pierrefitte

Saint-Denis :

Le Père Sostel BOLOMA, est nommé pour trois ans vicaire pour les paroisses de L’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Saint-Denis.

Saint-Ouen :

Madame Anna LEITE, est nommée pour trois ans membre de l’équipe pastorale de Saint-Ouen.

Zone apostolique Nord-Est

Aulnay-sous-Bois :

Monsieur Philippe Solignac, diacre permanent, est nommé pour trois ans membre de l’équipe pastorale d’Aulnay-sous-Bois.

Drancy :

Le Père Paul-Théodore AZIABO, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Sainte-Louise de Marillac, Saint-Jean L’Evangéliste à Drancy. Il est également nommé membre de l’Equipe pastorale de Drancy.

Tremblay-en-France :

Mesdames Geneviève FRESSARD, Christiane MICHALSKI, sont nommées pour trois ans membres de l’équipe pastorale de Tremblay-en-France.

Zone apostolique Sud

Bagnolet :

Monsieur Pierre GALLET, Mesdames Isabelle BOUDRA, Francine FROMONT, Audrina LEOPOLDO, sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale de Bagnolet.

Bondy-Les Pavillons-sous-Bois :

Monsieur Yvanis FIDAN, Mesdames Evodie DOLMEN, Colette TA NINGA, sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale de Bondy-Pavillons-sous-Bois.

Les Lilas :

Le Père Joseph ZHAO (Sulpicien), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans vicaire de la paroisse Notre-Dame du Rosaire. Il est également nommé aumônier pour la communauté chinoise.

Zone apostolique Sud-Est

Haut Plateau :

Le Père David KRUPA, est nommé pour trois ans vicaire pour les paroisses du Haut Plateau (Saint-Christophe de Coubron, Saint-Médard de Courtry, Sainte-Bernadette de Gagny, Notre-Dame de Lourdes des Coudreaux et Saint-Pierre–Saint-Paul de Montfermeil, Saint-Nicolas de Vaujours). Il est également nommé membre de l’équipe pastorale.

Madame Anne-Sophie DELCROIX, est nommée pour trois ans membre de l’équipe pastorale du haut plateau.

Gagny :

Madame Isabelle KANCEL, est nommée pour trois ans, animatrice pastorale à Gagny.

Services diocésains

Madame Marie Noëlle MARY, est nommée déléguée diocésaine à la Pastorale de la Santé.

Sœur Marie-Pauline SOMDA et Madame Jaklin PAVILA, sont nommées co-responsables de la Pastorale des migrants.

Mouvements

Le Père Anicet KABENGERA, est nommé délégué épiscopal auprès des Groupes de prière du Renouveau Charismatique.

Monsieur Marc ROUZEAU, diacre permanent, est nommé aumônier diocésain de l’Action Catholique des Milieux Indépendants (ACI).

Madame Marie-France DELESPINE, est nommée accompagnatrice fédérale de la fédération 93 sud de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC).

Madame Inès MININ, est nommé accompagnatrice diocésaine de l’Action Catholique des Enfants (ACE).

Aumôneries

Sœur Sonia GIRARD et Monsieur Hubert NÉROT, sont nommés pour trois ans aumôniers bénévoles auxiliaires à la Maison d’arrêt de Villepinte.

Monsieur Bernard HUGUET, est nommé responsable de l’aumônerie de l’EHPAD « Résidence La Chantereine » à Coubron.

Enseignement catholique

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, sur proposition de Monsieur Frédéric DELEMAZURE, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique et délégué épiscopal pour l’Enseignement catholique, après consultation du Conseil de tutelle diocésain de l’Enseignement catholique ou, sur proposition des tutelles congréganistes, sont nommés chefs d’établissement :

• Madame Cécile CHUZEL est nommée chef d’établissement du collège SAINTE MARIE au BOURGET.
  • Madame Nathalie JUILLET est nommée chef d’établissement de l’école SAINT PIE X à Tremblay en France.
  • Madame Sophie MASETTY est nommée chef d’établissement du collège/lycée HENRI MATISSE à Montreuil
  • Madame Frédérique HART est  nommée chef d’établissement de l’école l’ESPÉRANCE à Aulnay-sous-Bois.
  • Monsieur François CHATAIGNER est nommé chef d’établissement du collège/lycée l’ESPÉRANCE à Aulnay-sous-Bois.
  • Monsieur Jérôme DONATO DELL’AGNESE est nommé chef d’établissement du collège/lycée PROTECTORAT SAINT JOSEPH à Aulnay-sous-Bois.
  • Madame Agnès BERTHEAU est nommée par la communauté Saint François Xavier chef d’établissement de l’école CHARLES PEGUY à Bobigny.

Ils quittent le diocèse

Le Père Jacques RIERA FIGUERAS (Piariste), Pantin

Le Père Vincent CHOPART (Spiritain), Drancy.

Le Père Gabriel SAMPRE (Paris), Villemomble.

Le Père Thierry GEISLER (Jésuite), Saint-Denis

Le Père Ryszard KONIECZNY (Société du Verbe Divin), Rosny-sous-Bois

Sœur Véronique BOUCHER (Franciscaines Missionnaires de Marie), responsable de l’aumônerie à l’hôpital Jean Verdier.

En les remerciant de tout ce qu’ils ont apporté à notre diocèse nous leur souhaitons beaucoup de joie dans leur nouvelle mission et les assurons de notre communion de prière.

Télécharger le document