Notre-Dame des Anges vous attend — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Notre-Dame des Anges vous attend

Comme chaque année, notre rentrée sera marquée par notre pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges.
Publié le 03/09/2014

Nous aurons à cœur de lui confier toutes nos intentions de prière. Celles-ci sont nombreuses lorsque nous pensons aux conflits, persécutions et épidémies qui gangrènent notre monde et dont l’actualité a rendu compte tout au long de l’été.

Durant notre pèlerinage, nous serons particulièrement en communion avec les chrétiens d’Irak persécutés à cause de leur foi. Une famille Irakienne, récemment arrivée à Clichy-sous-Bois, nous apportera son témoignage afin que nous puissions être davantage en communion de prière et de pensée avec nos frères d’Orient.

Le courage, la fidélité et la foi dont témoignent les chrétiens d’Orient sont autant d’encouragements pour nous - qui disposons d’une réelle liberté - à « transmettre la joie de la foi » et « la joie de l’Evangile ». Nous demanderons à  Notre-Dame des Anges qu’elle nous aide à accueillir les paroles de son Fils afin qu’à la suite des serviteurs de l’Evangile nous fassions, nous aussi, tout ce qu’il nous dira (Jean 2, 5).

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis en France

Programme de cette journée diocésaine