Ombres & lumière a 50 ans — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Ombres & lumière a 50 ans

Née au premier trimestre 1968, la revue Ombres & Lumière célèbre cette année ses 50 ans.
Publié le 16/01/2018

Créée par Marie-Hélène Mathieu au sein de l'OCH (Office chrétien des personnes handicapées), la revue a évolué au fil du temps, tout en restant fidèle à son projet d’origine : être au service des personnes handicapées, de leurs familles et amis. Tous les deux mois, en s’appuyant sur une équipe de journalistes et de chroniqueurs, elle se propose de « partager nos fragilités, soutenir les familles, transmettre l’Espérance ».

Pour célébrer cet anniversaire, la revue va créer l’événement tout au long de l’année.

JANVIER 2018 : DOSSIER SPECIAL SUR
« 50 ANS D'HISTOIRE DES PERSONNES HANDICAPEES »

Depuis 1968, un demi-siècle s’est écoulé. L’occasion de faire un bilan : la vie des personnes handicapées s’est-elle améliorée ? Leur participation à la société, à l’Eglise, est-elle en progrès ? Ombres & Lumière a interviewé petits et grands témoins de cette histoire.
Avec Jean-François Mattei, Eric Molinié, Jean Vanier, Charles Gardou, Marie-Jo Thiel, Mgr Gérard Daucourt.

9 JUIN 2018 : LA FONDATION OCH CREE « LA NUIT DU HANDICAP »
Une soirée sur la place publique, dans une vingtaine de villes de France, avec spectacles et animations impliquant des personnes en situation de handicap (19h-minuit). Le but ? Mettre en avant les talents des personnes handicapées, et favoriser le changement de regard et la rencontre entre valides et handicapés.
Site Internet de la Nuit du handicap

12-15 JUILLET 2018 : SESSION A PARAY-LE-MONIAL (Saône-et-Loire)
Pendant 3 jours, vivre un temps de rencontre et de spiritualité, spécialement accessible aux personnes handicapées et à leurs familles, dans un grand sanctuaire chrétien. Une session coorganisée avec la communauté de l’Emmanuel.
Réservation sur le site de l'OCH, courriel pour s'inscrire

Site de la revue Ombres & Lumière

Acheter la revue Ombres & Lumière spécial 50 ans en ligne (numéro 221, jan-Fev 2018)
Dossier : 50 ans dans l’histoire des personnes handicapées