« Pain Pomme Prière » 2016 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

« Pain Pomme Prière » 2016

Jeûne, prière et partage sont les trois piliers du carême. A travers l'initiative Pain Pomme Prière, des chrétiens de différentes confessions, évangéliques, protestants, orthodoxes, catholiques manifestent leur souhait de mieux se connaître et témoignent de leur souci de l’unité en priant ensemble pendant le temps du carême, du 12 au 18 mars.

Publié le 05/02/2016

L'initiative « Pain Pomme Prière » propose, lors du temps de déjeuner des vendredis de carême, un temps convivial de prière et de partage œcuménique sur le secteur du Blanc-Mesnil, Le Bourget, Dugny, Aulnay-sous-Bois et Drancy.
Chaque rencontre, ouverte à tous, a lieu dans une communauté chrétienne différente et comprend :
une brève présentation de l’Eglise ou de la communauté qui reçoit, un temps de prière, un repas frugal pris en commun constitué d’une pomme et d’un morceau de pain, une offrande libre au profit d’un projet missionnaire ou caritatif.

Programme :
12h00 : accueil
12h15 : début de la rencontre par une présentation de l’Eglise ou communauté qui accueille.
12h30 : prière
13h00 : repas et offrande
13h30 : fin

Dates proposées