Pascal Balmand, directeur de l'Enseignement catholique de Seine-Saint-Denis, est nommé secrétaire général de l'Enseignement catholique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Cette nomination, pour une durée de trois ans, prendra effet le 1er septembre 2013. Il remplacera à ce poste Eric de Labarre.
Publié le 23/04/2013

A 52 ans, Pascal Balmand, aura notamment la mission de faire vivre le nouveau statut de l'Enseignement catholique adopté le 18 avril par l'Assemblée des évêques de France.

Dans un message envoyé aux prêtres et aux responsables des services de son diocèse, Mgr Pascal Delannoy souligne que cette nomination par les évêques n’est pas tout à fait une surprise pour ceux qui connaissent Pascal Balmand. « Depuis mon installation comme évêque de Saint-Denis, en mai 2009, j'ai trouvé en lui un précieux collaborateur et, si je me réjouis et le félicite de sa nomination, ce n'est pas sans regrets que je le vois quitter notre diocèse tout en sachant que j'aurais le plaisir de le retrouver dans d'autres lieux… »

Site national de l’Enseignement catholique

L’Enseignement catholique de l’Est-Francilien - Diocèse de Saint-Denis

Pascal Balmand signant la « Charte des communautés d’établissements partenaires »
promulguée par Mgr Pascal Delannoy samedi 21 janvier 2012 à Saint-Denis.