Pentecôte à Notre-Dame du Raincy : les arts au secours du clocher de l’Eglise — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Pentecôte à Notre-Dame du Raincy : les arts au secours du clocher de l’Eglise

Depuis novembre dernier, la paroisse du Raincy organise chaque mois concerts, expositions, conférences au profit de la restauration du clocher de Notre-Dame du Raincy (Conçue par les Frères Perret, on la surnomme la « Sainte-Chapelle du béton armé »).
Publié le 23/05/2018

Lors de ce week-end de Pentecôte, musiciens, chanteurs, sculpteur, photographes, étaient donc de nouveau réunis pour soutenir le projet !  L’offre culturelle est large et variée, s’adressant ainsi à tous, chrétiens ou non, du Raincy et de ses environs.

Frédérico Alagna, dit Fra Delrico, auteur de la sculpture monumentale du Christ exposée dans l’église depuis quelques mois, a réalisé une fresque de 176 m2 sur le parvis de l’église (visible jusqu'au 27 mai). Vue du ciel, on y reconnaît bien la main de Dieu tendue vers celle de l’Homme.

Fresque de Fra Delrico sur le parvis de ND du Raincy ©www.fra-art.com

L’utilisation du drone et du graf a passionné les jeunes passants, tandis que l’Ave Maria chanté aux messes de ce week-end à Notre-Dame du Raincy a été composé par Frédérico Alagna et interprété par les deux chanteurs d’opéra, Valeria Altaver, soprane, et Iago Falk, ténor, touchaient les paroissiens présents lors des messes (accompagnement à l’orgue, Martine Konzelmann).

Dimanche après-midi, c’est l’ensemble instrumental Notes en Fêtes qui offrait un magnifique concert de chambre.

Toutes infos sur le projet de restauration, le mécénat et les dons.

Twitter #notredameduraincy