Pierre Tritz, curé de la paroisse Saint-Lucien à la Courneuve, a été élu Supérieur général des Fils de la Charité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Ce mandat de six ans lui a été donné lors du chapitre de la congrégation, fin juillet 2012. Gérard Marle, Fils de la Charité, prendra sa suite à la paroisse Saint-Lucien.
Publié le 23/08/2012

Dans une lettre envoyée le 22 août à ses ami(e)s, Pierre Tritz souligne que cette annonce a été un choc pour la communauté paroissiale et en même temps une fierté : « c’est le curé de la Courneuve, du 93, qui est élu Supérieur général. Comme un signe de reconnaissance pour une Courneuve toujours stigmatisée. »

Pierre Tritz résidera au 10 rue Louis Blanc, Paris 10e

Mieux connaître les Fils de la Charité