Je veux transmettre l'espérance, je lègue à l'Église — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Je veux transmettre l'espérance, je lègue à l'Église

Le legs est un soutien pour l’Église de demain. Il permet à l’Église de pérenniser sa mission d’évangélisation et d’éducation, de préparer l’avenir en améliorant et parfois en construisant les lieux de rassemblement et de prière.
Publié le 25/05/2016

Un legs à l’Église est un acte chargé de sens, c’est un message fort de la part du testateur, une affirmation de sa foi, de ses convictions profondes, de ses choix et de ses priorités au-delà de la mort.

L’Église, par l’intermédiaire de ses associations diocésaines, est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie totalement exonérés de droits de succession. Les legs représentent aujourd’hui 17% des ressources de l’Église.

Pour bâtir son avenir, l’Église a besoin de cette ressource et n’hésite plus à informer et communiquer, comme avec la campagne lancée en 2021 et qui se poursuit en 2023 « Je crois ? Je lègue… Pour transmettre l’Espérance ».

L’Église appelle d’autant plus à cette forme de partage qu’il est possible de lui faire un legs sans léser les héritiers, et en respectant les désirs de chacun.

Le legs est l’occasion de confirmer et de poursuivre l’œuvre d’une vie en permettant que d’autres, après le testateur, bénéficient de l’Evangile et de sa promesse qui donne sens à toute une vie.

Le legs manifeste l’Espérance de la vie éternelle. Il est une marque de confiance en l’Eglise, laissée par le testateur, un signe de foi dans le travail des chrétiens qui annoncent le Salut au monde.

Plus d'information : JecroisJelegue.catholique.fr

Télécharger le livret spirituel