Prier pour le Synode sur la famille — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Prier pour le Synode sur la famille

A l’occasion du synode sur la famille qui débutera à Rome le 5 octobre prochain, le pape François invite toutes les communautés chrétiennes à s’unir dans la prière en famille, en Eglise, pour invoquer l’Esprit Saint.
Publié le 01/10/2014

Proposition de prière universelle

Prions pour le pape François, les pères synodaux et tous les autres participants à l’assemblée synodale à Rome. Que l’Esprit du Seigneur illumine leur esprit, afin que l’Eglise puisse répondre aux défis de la famille dans la fidélité au projet de Dieu.

Prions pour toutes nos familles,  prions pour les jeunes qui envisagent de fonder un foyer malgré, parfois, la peur de l’engagement. Prions pour tous les couples, que l’Esprit du Seigneur les aide et les fortifie dans leur vocation jour après jour. Prions pour les conjoints en difficulté, que des chemins de dialogue, de compréhension et de pardons grandissent toujours plus.

Prions pour les jeunes parents, prions pour tous ceux qui n’arrivent pas à avoir d’enfants ;  prions pour tous les enfants. Que l’Esprit du Seigneur suscite en tous, le respect pour la vie naissante  et inspire des projets éducatifs  conformes à  vision évangélique de la vie.

Prions pour les grands-parents. Que L’Esprit du Seigneur fasse d’eux de sages collaborateurs des parents dans l’éducation des enfants et dans la transmission de la foi.

Prions pour toutes les familles qui sont victimes de guerres, de persécutions, de toute sorte de violence dans le monde. Que L’Esprit du Seigneur suscite autour d’eux des engagements de charité fraternelle et de solidarité humaine.

Dieu de l’univers, qui n’abandonne pas l’œuvre de tes mains, écoute nos prières. Envoie l’Esprit de ton Fils illuminer l’Eglise dans sa mission d’annonce de l’Evangile aujourd’hui et pour les siècles des siècles.