Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6384-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Prière pour la Paix...

Proposition pour la prière universelle du samedi 26 et dimanche 27 juillet 2014.
Prière pour la paix


Les samedi 26 et dimanche 27 Juillet, 2200 étudiants pèlerins français et leurs accompagnateurs devaient rejoindre de nombreuses communautés chrétiennes d’Israël et Palestine pour y être accueillis et célébrer l’eucharistie. Suite à l’annulation du pèlerinage, plusieurs ont contacté ces paroisses où ils devaient se rendre, pour leur témoigner amitié et communion spirituelle.

Mgr Georges Pontier, président de la conférence des évêques de France, a proposé que ce dimanche 27 juillet, des initiatives de prière pour la paix en Israël-Palestine soient prises dans tous les diocèses de France, tout spécialement lors de la prière universelle des messes célébrées. Il veut répondre aussi, ce faisant, à l’appel du Saint-Père, qui invite régulièrement à prier pour la paix en Terre sainte, entre Israël et les Palestiniens.

Pour unifier la démarche liturgique, un texte de prière universelle a été rédigé par le responsable des liturgies des grandes célébrations du pèlerinage. Cette prière universelle, traduite en arabe, est envoyée aussi aux paroisses d’accueil, avec proposition de la lire en communion avec les paroisses françaises. D’autres initiatives de prière pour la paix auront lieu durant cette période qui aurait dû être celle du pèlerinage.

Télécharger les intentions pour la prière universelle

 

----
Chrétiens de Mossoul : le cri d’alarme de Mgr Casmoussa
(21 juillet 2014)
Archevêque auxilliaire du patriarche syro-catholique