Quelle place pour la parole des pauvres dans l’Église ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Quelle place pour la parole des pauvres dans l’Église ?

Conférence vendredi 15 novembre 2013 de 19h30 à 21h30, Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris.
Publié le 30/10/2013

Lors du rassemblement de Lourdes « Diaconia 2013 », l’Église de France s’est interrogée sur la manière de remettre la fraternité et le service au centre de sa pratique.

L’un des défis à relever, en particulier, est celui de la place des pauvres dans l’Église. Car il ne suffit pas de servir ou d’aider ceux qui sont démunis, encore faut-il écouter et donner une place à tous ceux qui ont une expérience que pour la plupart nous ignorons. Qu’est-ce que les pauvres ont à nous dire à ce sujet ? En quoi est-ce une richesse pour toute l’Église ?

Le groupe « Place et parole des pauvres » qui a participé au rassemblement Diaconia ainsi que la théologienne Laure Blanchon nous aideront dans notre réflexion.

Avec la participation de :
- représentants du groupe « Place et parole des pauvres » animé par Jean-Claude Caillaux
- Sr Laure Blanchon, théologienne, Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris

Débat animé par Alain Thomasset, jésuite.

Libre participation aux frais

Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris