Radio Pomme d’Api, une webradio pour les enfants — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Radio Pomme d’Api, une webradio pour les enfants

Bayard Jeunesse a mis en ligne le 20 juin dernier, sa première webradio destinée aux enfants.
Publié le 25/08/2014

Sous le nom de « Radio Pomme d’Api », cette webradio diffuse 24 heures sur 24 des musiques, des comptines, de la poésie, des énigmes et des chansons. L’éclectisme de la programmation doit éveiller l’enfant (et les parents !) à tous les genres musicaux, du jazz au classique.

« C’est la radio des petits que les parents écoutent aussi » nous indique la page d’accueil du site. Nombre d’artistes bien connus de générations d’enfants prêtent ainsi leur voix, tels Anne Sylvestre ou Henri Dès. Et chaque soir à 19h45, une grande histoire… pour imiter le « marchand de sable » de l'émission Bonne nuit les petits, grand rendez-vous télévisuel des enfants dans les années 60.

Des générations d'enfants lisent le magazine « Pomme d’Api » depuis bientôt cinquante ans ; le magazine Pomme d’Api se devait de répondre par une radio accessible sur le web et les mobiles afin de répondre aux usages et demandes actuels en matière de multimédia… et cela 24 heures sur 24 !

Il est possible de participer à la programmation de la webradio Pomme d’Api en envoyant les chansons et les histoires préférées des enfants. Courriel

Découvrir Radio Pomme d’Api

Site Internet de la revue Pomme d’Api (3-7 ans)

Radio Pomme d’Api sur Facebook