S’abaisser et devenir serviteur — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

S’abaisser et devenir serviteur

Dimanche 5 novembre, le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) organisait une rencontre diocésaine à la paroisse Notre-Dame de Consolation à Stains. A cette occasion, Suzanne, qui vient de terminer son parcours au sein du MEJ, a été envoyée en mission pour servir en tant qu'animatrice. Eve-Marie Sailly, responsable diocésaine du Mouvement raconte cette journée.
Publié le 15/11/2017

Nous avions rendez-vous à la paroisse Notre-Dame de Consolation à Stains où nous avons animé la messe paroissiale en présence de notre aumônier national le père Xavier, notre aumônier diocésain le père Olivier et notre prêtre le père Désiré.

Nous étions une vingtaine, heureux de nous retrouver comme dans une famille. La musique a pris sa place comme dans tout rassemblement du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ), grâce à notre équipe musicale.
Nous en avons profité pour écouter le témoignage de Suzanne qui vient de terminer son parcours au MEJ (de 7 à 18 ans) et nous l’avons officiellement envoyée en tant qu’animatrice avec le « rite d’au revoir et d’envoi » spécifique au mouvement.
Plusieurs moments forts ont marqué cette journée. Nous avons notamment partagé nos spécialités culinaires, notre amitié, notre joie ! Les enfants ont fait des jeux, nous avons chanté et fixé les dates du prochain mini camp de Pâques, du vendredi 27 au dimanche 30 avril 2018 !

Notre prochaine rencontre aura lieu samedi 25 novembre, de 14h à 16h30 pour 2h30 de chants et de prière qui nous aidera à nous préparer au temps de l’Avent à la paroisse Sainte-Geneviève, 1 rue Galliéni à Rosny-sous-Bois.

Vous êtes tous invités !

Eve-Marie Sailly,