Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0794-ok.jpg

Retour du pèlerinage diocésain à Lourdes 2014

Partis du 27 mai au 2 juin 2014, les pèlerins du diocèse sont bien rentrés de Lourdes dans la matinée.

Vécu cette année à travers le thème « Lourdes, la joie de la conversion », le pèlerinage a permis aux près de 200 pèlerins marchant à la suite de notre évêque, de déposer à la grotte, avec le cierge diocésain, toutes les intentions de prière confiées au groupe avant le départ.  En se recueillant  au creux du rocher, les pèlerins ont ainsi pu confier tout le diocèse au Seigneur, par l’intercession de Marie, notamment les personnes qui n’ont pu participer à ce pèlerinage, comme les détenus de l’aumônerie de la maison d’arrêt de Villepinte. En union, ils ont eux aussi porté l’ensemble des pèlerins du diocèse dans leur prière.

Plusieurs pèlerins nous partageront l’expérience qu’ils ont vécue à Lourdes dans un prochain article.