Retour sur les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres aînés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Retour sur les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres aînés

Chaque année, le parc de la Maison Marie-Thérèse accueille les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres aînés pour les diocèses de Paris, Nanterre, Saint-Denis et Créteil. Au programme : brocante, animations pour les enfants, buffet et concert...
Publié le 06/06/2018

(c) Yannick Boschat - Diocèse de Paris

Les JAEP qui se sont déroulés les 26 et 27 mai 2018 à Marie-Thérèse ont eu un vrai succès. Avec le soleil au rendez-vous, nous avons eu une belle participation.

Le soutien pour le diocèse est venu de la communauté vietnamienne du diocèse (Bondy, Sevran, Aulnay, etc.) que j'ai mobilisé au hasard d'une rencontre. Je tiens à remercier particulièrement ces amis vietnamiens de notre diocèse de Saint-Denis qui se sont solidarisés de manière remarquable. Ils ont réalisé des spécialités pour le stand du buffet (500 nems, du riz cantonnais et des rouleaux de printemps...) Ils se sont cotisés pour acheter les matières premières et nous ont apportés et offert leur réalisation pour les deux jours à Paris ! Cet élan de générosité envers les prêtres aînés est à souligner et à faire connaître.

Pour l'avenir, il me semble qu'il pourrait y avoir des bénévoles sur place qui puissent accompagner les prêtres résidents dans le parc pour qu'ils assistent à la fête qui leur est dédiée. C'est naturel et réalisable !

Les participants sont aussi très parisiens... Comment pourrait-on mobiliser les personnes du diocèse de Saint-Denis ? Nous recevons de nombreux dons, à notre tour nous pouvons donner !

M-.C. Brandenbusch,
Assistante sociale pour le diocèse de Saint-Denis