Rina Rajaonary, nouvelle présidente pour la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Rina Rajaonary, nouvelle présidente pour la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne)

La JOC, une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 15 à 30 ans. Avec 120 fédérations locales, la JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.
Publié le 13/05/2015

À 26 ans, Rina Rajaonary vient d’être élue nouvelle présidente de la JOC de France (Jeunesse ouvrière chrétienne), ce dimanche 10 mai 2015. Une large majorité des 120 responsables locaux réunis en Assemblée générale à Courbevoie, s’est prononcée en sa faveur.

Depuis deux ans, Rina Rajaonary était présidente des régions Picardie et Champagne-Ardenne. Son parcours au sein du mouvement a amené cette Malgache d’origine à occuper successivement plusieurs responsabilités.

« J'ai foi en la JOC. Elle veut permettre que chaque jeune soit digne et pleinement acteur de sa vie. Elle a toujours porté la parole de ces jeunes invisibles que la société ne veut pas regarder et écouter, analyse Rina Rajaonary. Mon parcours et le visage de plusieurs copains confortent ma croyance en cette intuition du mouvement. »

Rina Rajaonary prend la suite de Sarah Leclerc-Croci.

Lors de l’assemblée générale, la JOC a également vu une partie de son secrétariat national et de son conseil d’administration renouvelée.

En 2015-2016, la JOC débutera une nouvelle dynamique d’année.

Site Internet national

La JOC en Seine-Saint-Denis