Samedi 3 décembre 2011 : Un après-midi avec les familles roms de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Samedi 3 décembre 2011 : Un après-midi avec les familles roms de Saint-Denis

De 14h à 17h30 au Musée d'art et d'histoire de Saint-Denis (22 bis rue Gabriel-Péri).
Publié le 02/12/2011

« Les roms à l’honneur ». Présentation des travaux des enfants réalisés dans le cadre d’une bibliothèque de rue, projection du film « C’est quoi ma ville ? C’est quoi mon quartier ? », lancement de La gazette du fort de l’est, concert, exposition des travaux des enfants réalisés au musée, goûter rom préparé par les familles avec orchestre tsigane. Accès libre et gratuit.

Cette journée est un temps fort du partenariat entre le musée et le mouvement ATD Quart Monde, et le fruit de quatre années de bibliothèques de rue réalisées à Saint-Denis avec les enfants roms et leurs familles.

En savoir+ sur ATD Quart Monde

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

Joseph Wresinski, fondateur de ATD Quart Monde