Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6364-ok.jpg

S'associer aux « P'tits déj' en carême » organisés par l'Ordre de Malte

Les « P'tits déj en carême », une démarche qui vient s'inscrire dans un projet pédagogique de catéchèse qui associent des collégiens, des lycéens et une aumônerie.

Cette démarche vient s’inscrire dans un projet pédagogique de catéchèse, en associant les jeunes du lycée et collège Blanche de Castille de Villemomble, ainsi que de l’aumônerie de la paroisse du Raincy dans une forte action de carême. Cette année, les petits déjeuners seront organisés et servis dans une salle chauffée, attenante à l’église Saint-Louis de Villemomble.

L’an dernier, cette campagne de carême a rencontré un très grand succès. En effet, 17 500 élèves ont participé, soit deux fois plus qu’en 2010, permettant ainsi de servir plus de 8 300 petits déjeuners dans plus de dix villes en France. La simplicité de la mise en œuvre et l’utilité de la collecte sont vraisemblablement les éléments clés de sa réussite.

L’action de collecte de denrées, appelée « P’tits déj’ en carême », peut être un beau signe de l’attention aux plus démunis, un geste simple de soutien, d’amitié et de compassion.

Pour plus d’informations ou s’associer à cette initiative, prendre contact avec Olivier Bourdon, Délégué départemental de Seine-Saint-Denis

Marchés de Noël au Raincy
Remerciements de l’Ordre de Malte France

Les trois premiers week-ends de décembre, la délégation a organisé une vente de layettes et de tricots au Raincy. L'occasion pour les habitants de Seine-Saint-Denis de venir découvrir nos actions dans le département. La délégation a pu récolter la somme de 430 euros qui sera reversée au profit des activités internationales de l'Ordre de Malte France. Merci aux tricoteuses, à tous les jeunes de l’aumônerie du Raincy venus en renfort, aux bénévoles et à toutes les personnes sensibles à nos actions !