Dans la lignée de Diaconia 2013, le site national Servons la fraternité est lancé — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Ce site est une initiative de la Fondation Jean Rodhain et différents partenaires.
Publié le 27/04/2016
Servons la fraternité :
On a tous à apprendre les uns des autres !

Dans la ligne de Diaconia 2013, le site offre un triple regard : celui des personnes en précarité, celui des acteurs de la diaconie et celui des théologiens. Les trois catégories de personnes sont à l’écoute de la parole de Dieu, mais la vivent, l’expérimentent et la commentent différemment à partir de leur situation particulière. Les trois catégories sont convaincues qu’elles ont à apprendre du regard, de l’expérience et de la parole des autres. Le site a pour ambition de faciliter cette découverte réciproque, d’inciter aux rencontres, au partage et au dialogue, pour contribuer au développement d’une société plus fraternelle.

L’amour est toujours inventif, la charité doit avoir de l’imagination » Mgr Jean Rodhain

La Fondation Jean Rodhain : la charité au service de l’innovation sociale

Forte de la conviction que l’amour du prochain reste un puissant moteur de transformation personnelle et sociale, la Fondation Jean Rodhain veut mettre cette inventivité de l’amour au service de la construction d’une société plus fraternelle. Elle souhaite :

• mettre en lumière les initiatives qui se déploient sur le terrain, en réservant une place privilégiée à la parole des plus pauvres,
  • favoriser le dialogue, le croisement des expériences et des savoirs,
  • explorer et fonder théologiquement les nouvelles formes de charité et évaluer leur fécondité sociale et spirituelle,
  • inspirer des innovations sociales au service de la fraternité.

Découvrir le site Servons la fraternité

Rejoindre la page Facebook