« Souffle sur eux et qu'ils vivent ! » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

« Souffle sur eux et qu'ils vivent ! »

Les collégiens de 13 à 15 ans des huit diocèses d’Ile-de-France se sont rassemblés au FRAT durant le week-end de Pentecôte, du 3 au 5 juin à Jambville (78) sur le thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent ! » Ezéchiel 37, 9. Par la célébration des sacrements, la prière, la joie, l’amitié, les témoignages, les échanges. Ces milliers de jeunes étaient invités à porter au monde l’amour de Dieu, à la suite de Jésus qui a répandu l’Esprit Saint sur les apôtres au jour de la Pentecôte.
Publié le 14/06/2017

Le souffle de l’Esprit Saint a soufflé sur nos matelots de Denisville durant ces trois jours, leur permettant de vivre toute la dimension de ce thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent ». Grâce à une organisation générale sans faille, nos matelots ont navigué tantôt sous le chapiteau, tantôt dans leur village. Sur la place de la Mairie, les rassemblements étaient animés par une nouvelle Mairie, jeune et dynamique. Elle a tenu le gouvernail et amené nos matelots en carrefour pour échanger sur le thème avec d’autres, devant notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, durant la messe diocésaine pour témoigner de leur foi et enfin lors de la veillée dimanche soir afin de montrer leurs nombreux talents.

La confession était au cœur de ces trois jours, chacun leur tour, selon leur souhait, les jeunes trouvaient toujours à disposition un prêtre. Arrosé du souffle missionnaire, lundi, nos matelots sont enfin repartis, prêts à répandre ce souffle dans leur paroisse respective.

Joëlle Lux, coordinatrice du FRAT - délégation diocésaine 93

« Pendant ces trois jours, les jeunes ont retrouvé leur place de jeunes. Un temps où la petite part d’innocence de l’état d’enfant, qui demande encore à vivre, s’est senti aimée à sa juste valeur. » Mariame, Maire de Denisville

« Le bateau, son équipage, les matelots ont accosté, poussés par le souffle de l’Esprit ! Comme tous les voyages, il grave la beauté des moments partagés avec nos jeunes. » Marie Rose, membre de l’équipe diocésaine