Synode des jeunes : trois jeunes représenteront la France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Synode des jeunes : trois jeunes représenteront la France

Les pères synodaux se réuniront en octobre 2018 pour le Synode des jeunes voulu par le Pape François. Afin de préparer cet évènement, 300 jeunes se retrouveront à Rome du 19 au 24 mars dans le cadre d’un pré-synode. Parmi eux, trois français : Claire, Eugénie et Adrien.
Publié le 31/01/2018

Réunis du 19 au 24 mars, près de 300 jeunes venus du monde entier se retrouveront pendant une semaine à Rome. Délégués par les conférences épiscopales mais représentant également des mouvements, congrégations, séminaires, ils auront l’occasion d’échanger et de débattre sur leurs désirs et leurs inquiétudes. Ce pré-synode est une implication directe des jeunes dans la démarche synodale voulue par le pape François.
 Trois jeunes représenteront la France lors de cette rencontre : Claire, Eugénie et Adrien.

Claire Caralp, 29 ans, ingénieure agronome à Boulogne-sur-Mer,
engagée dans la pastorale des jeunes professionnels

Eugénie Paris, 25 ans, responsable de la pastorale étudiante du diocèse de Rouen,
et étudiante en théologie