Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun21762-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

[Théâtre-forum] Naje s'attaque à la casse du service public...

La compagnie de Théâtre forum Naje invite à découvrir son nouveau projet sur le démantèlement du service public.

Une soixantaine de comédiens, citoyens, usagers et salariés de la fonction publique cherchent à comprendre ce qui est en train de se jouer dans les services publics et à lutter pour empêcher la casse.

Pour retranscrire le plus fidèlement possible les réalités des salariés du service public, la compagnie Naje invite ceux qui le souhaitent à venir témoigner des changements qui s’opèrent au sein de leurs structures respectives : Pôle emploi, police, justice, impôts, transports, Sécurité sociale, hôpitaux, collectivités, SNCF, La Poste...

Ils improvisent les situations réelles racontées par les salariés des services publics qui les vivent. Lors du premier week-end de travail en octobre dernier, des situations ont été jouées et improvisées (dans l'hôpital, dans les services sociaux, l'école, les mairies..). D'autres week-ends sont ouverts à tous les salariés des services publics qui veulent témoigner, réfléchir avec des salariés d'autres services que le leur et des citoyens‐usagers, pour chercher comment agir.


Dates (Samedi 13h-19h, Dimanche 10h-17h)
- 17 et 18 décembre 2011
- 14 et 15 janvier 2012
- 11 et 12 février 2012.
 

Lieu
- Fabrique du Mouvement, 5 rue de Valmy à Aubervilliers
(RER B Aubervilliers‐La Courneuve).


Naje est une compagnie de théâtre de l'opprimé (théâtre-forum). Le théâtre-forum permet à une assemblée de chercher ensemble ce qu'elle veut et d'imaginer des stratégies concrètes pour y arriver.
Le théâtre est un moyen de préparer activement l’avenir. La compagnie est un lieu de création permanente sur le monde actuel. Pour cela, elle travaille directement avec ceux qui veulent agir pour transformer la réalité. L’équipe de comédiens professionnels est là pour mettre à leur service un vrai outil artistique qui leur permettra d'utiliser le théâtre pour ce qu'il doit être.

En savoir+ sur la compagnie Naje


Contacts
Fabienne Brugel : Email - 06 82 03 60 83
Asmahàn Bauchet : 06 79 64 28 79