Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf3585-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Tous appelés à la sainteté

C'est le nom du module de catéchèse proposé par le service diocésain de la catéchèse. A découvrir à l'occasion de la fête de la Toussaint.


Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
A cette occasion, découvrez le module de catéchèse diocésain « Tous appelés à la sainteté » destiné à tous les publics pour que petits et grands redécouvrent en tout temps la vocation au bonheur de tous les baptisés.

un Module de catéchèse pour découvrir la joie de l'évangile

Jésus disait : « Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis : mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. » Luc 10,20

Dans l’Eglise, les saints sont nos frères aînés dans la foi. Ils nous invitent à vivre, à leur suite, la joie du Christ ; c’est-à-dire à honorer comme eux le grand commandement de l’Amour, et, dans l’action et dans la prière, à transmettre la joie de l’Evangile.

Ce module s’appuie sur le chapitre 10 de saint Luc versets 10 à 42, sur la joie des disciples au retour de leur mission.
Ce module comprend une porte d’entrée et 4 étapes. Il est intergénérationnel. Peut être utilisé en une demi-journée (4 h) ou deux séances de 2 h ou quatre séquences de 1 h. Des documents sont fournis en annexe (matériel nécessaire, quelques outils et conseils)

Outils

Pour en savoir plus sur la Toussaint

Mgr Pascal Delannoy explique la Toussaint


La catéchèse à l'école des saints
Je suis un petit crayon dans la main de Dieu Ecrivain qui envoie une lettre d’amour au monde entier… (Sainte Mère Teresa)
 

1er et 2 novembre : Fête de la Toussaint et journée des défunts