Un nouveau logo pour la Délégation catholique pour la coopération (DCC) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Un nouveau logo pour la Délégation catholique pour la coopération (DCC)

La DCC, réseau de volontaires internationaux, vient de créer une nouvelle identité visuelle avec une devise « Nos mondes à partager ».
Publié le 07/12/2011

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans une soixantaine de pays la DCC accompagne chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métier.

Au sein de la Conférence des évêques de France, la DCC, fait partie du service National de la mission universelle de l’Eglise.

Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du Clong-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.

La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Par ce volontariat la DCC propose de partager avec vous une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle.

Toute l’action de la DCC s’inscrit dans le souffle de l’Évangile, qui irrigue son action, sa mission et sa manière d’être au monde et aux autres. « La DCC offre une façon originale de servir le développement par le volontariat, il s’agit de vivre une solidarité pour l’Homme, par l’Homme, pour tous les Hommes, par tous les Hommes »

Actrice de développement au Sud, la DCC accompagne des acteurs locaux dans leurs projets de développement en mettant en place des missions de volontariat, en accompagnant la démarche du volontaire, et en créant les conditions d’un partage solidaire et fraternel.

Actrice de développement au Nord, elle appuie les démarches de solidarité de ses alliés (partenaires au Nord), par l’apport de son expertise en formation, en accompagnement de projets et par la dynamique de son réseau.

Connaître les actions de la DCC

Sophie Carteron, 25 ans, habite Noisy-le-Sec est partie en octobre 2011 comme volontaire à la DCC pour deux ans.
Voir son témoignage