Un nouveau logo pour les AFC, Associations familiales catholiques — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Un nouveau logo pour les AFC, Associations familiales catholiques

La nouvelle identité visuelle de l'association a été présentée lors de l'Assemblée générale aux 150 délégations réunies.
Publié le 11/04/2013

Le nouveau logo des AFC, présenté à l’assemblée générale des 6 et 7 avril, s’inscrit dans l’histoire centenaire du mouvement. Comme le précise un communiqué, ce logo « matérialise, dans son ensemble et à travers les pictogrammes qui le composent, un réseau d’associations, de fédérations et une confédération à mission institutionnelle ; il représente la famille dans un mouvement, ouverte au monde et rayonnant la vie. Il valorise la force du réseau et campe les AFC "repère" de la famille. »

Une Assemblée générale, des rencontres...

Le Conseil d’administration a été en partie renouvelé : réélection d’Antoine Renard comme président national, Pascale Morinière, comme vice-présidente.

Ces deux journées ont également été marquées par une table-ronde sur la mobilisation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples composés de personnes de même sexe, à laquelle ont participé Frigide Barjot et Laurence Tcheng, portes-parole de « La Manif pour tous ».